Truc Moto : Voyage // Bagage

Dans cet article je vous donne mes trucs et conseils pour les bagages en moto. C'est une expérience merveilleuse rouler pendant 6 heures et ce pendant 3 ou 4 jours. On totalise forcément 400 km par jour. Je dis souvent que l'on part à l'aventure et non voyager. Étrangement, je me mets dans la peau des personnages des JRPG de ma jeunesse lorsque je pars en voyage à moto. C'est assez, voici mes conseils.


  • Avoir une banane lors de vos Road Trips.
    La banane n'est pas toujours esthétique mais elle est pratique. J'y mets mon cellulaire, mon portefeuille, mes clés de maison, batterie de secours, Écran solaire etc... C'est des items que l'on aura à porter de main. Cependant, s'il n'est pas imperméable, je vous propose de mettre le cellulaire dans un Ziploc.


  • Des sacoches imperméables
    Pourquoi? Bien on sait jamais ce qui peut arriver lors de nos aventures. Il peut pleuvoir, grêler etc... Il protègera vos vêtements et les autres items. Si vous avez un magazine ou une brochure d'un motel il sera sec à votre arrivée chez vous. Souvent ses sacs ont une grosse ouverture sur le haut. Pour fermer ses sacs il faut faire 3 tours pour le fermer ET pour qu'il soit imperméable.


  • Compartimenter avec des sacs Ziploc
    Pourquoi utiliser des Ziploc si je vous conseille des sacs imperméables? Simple raison de se retrouver. Vous allez vider et remplir le sac à tous les motels ou arrêts de votre voyage. Et sérieusement, ça se remplit mieux. PS: Prenez un Méga Ziploc pour le linge sale. Vous pouvez le trouver dans les magasins à 1$ près de chez vous.

  • Habit de pluie
    Un essentiel, mais pas seulement pour la pluie, c'est aussi un bon coupe vent. Si vous avez porté un lors de pluies, vous constaterez qu'il fait chaud dedans. Je conseille fortement de le mettre sur le haut à l'intérieur de la sacoche. Il sera à porter de main. C'est dur un peu de le mettre dans la banane 😉.



  • Produit d'hygiène format voyage
    On les trouve à la pharmacie, ils sont compacts donc prennent moins de place. Je peux mettre en entier Shampoing, Gel douche, Déodorant et dentifrice dans un Ziploc. Cependant, il se vide vite et sont un peu dispendieux. Ou encore, on peut acheter des bouteilles vides dans la section voyage de la pharmacie et les remplir soit même.

  • Écran solaire et Gel d'aloès
    Comme écran solaire, je vous propose de prendre un en aérosol. La simple raison qu'elles sont plus compactes et contiennent plus de produit. Pour le gel d'aloès, c'est pour traiter les coups de soleil.



  • Lors de voyages à moto, rouler vos vêtements.
    Plier en deux vos T-Shirts et pantalons et roulez-les. Ça prend moins de place. Tous dépendent de la durée, je propose au moins 2 ou 3 T-Shirts, un pantalon ou culotte courte. 2-3 bas et sous-vêtements.

via GIPHY



  • Savon à lessive en capsule (Style Tide Podz)
    Eh oui, j'utilise ses Podz mais uniquement lors de mes voyages. Question d'espace et il est fort à parier que vous allez faire au moins une brassée au lavoir du motel au moins une fois pendant votre périple.

  • Quelques pièces et Kit de dépannage
    Pour les pièces, les lumières, bougies et fusibles. Pour les bougies, prenez le temps des ''Gappé'' avant de partir. C'est très important, vous trouverez le "gap" dans le manuel de votre moto. Comme Kit de dépannage, je vous propose fortement un survolteur de batterie de poche et une bouteille pour réparer les crevaisons. Je parle par expérience..... 


  • Deux paires de gants.
    Tout comme l'habit de pluie. On ne sait pas ce qu'est-ce qui peut arriver. Je vous conseille deux paires gants. Un type normal, l'autre genre gantelet. Les gantelets ont des manches plus longs et sont généralement plus chauds. Lors de pluies vous serez plus au sec.



  • Pas de sac à dos
    Je vous déconseille fortement un sac à dos. Simple raison que lors de nos voyages, on roule longtemps. Un poids sur notre dos pendant 6 heures et pendant 4 jours, ça finit par nous tomber sur le dos. Si c'est pour remplacer la banane, opter plutôt pour un "Slingbag". Plus petit, et on met les items du premier paragraphe, pas plus.



    Ce qui conclut l'article sur les bagages. Est-ce que vous avez des trucs que je n'ai pas mentionnés? Écrivez-le dans les commentaires. En passant, je ne suis pas commandité par Ziploc. 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Voyage en Ontario 1/2 : Kingston

Joe Rocket Great White North

Fraternité des motards.