Fraternité des motards.



Source:  Wikitionaire


    Les gens qui ne font pas de moto savent peut-être pas ce que je parlerai dans cet article. Les motocyclistes, souvent, vont aider leur frères ou soeurs motocyclistes lors d'une panne ou d'un accident. 

    Lors de mon voyage en Gaspésie, j'ai eu une crevaison, j'ai vécu la fraternité des motards et des anciens motards. Lors de mon arrêt dans un parc. J'ai eu de l'aide d'une personne de Vancouver. Un anglophone qu'il me parlait de ses rides dans son coin après ses tentatives qui ont échoué.



    Mais pourquoi il y a ce genre de fraternité chez les motards? On le trouve aussi bien chez les propriétaires de Jeep Wrangler et chez les Metalleux d'ailleurs. J'ai peut-être l'hypothèse que c'est le fait qu'il y a un thème qui nous unit, la moto. J'ai remarqué que le fait que l'ont soit peu nombreux sur la route joue en cette faveur. Les gens qui travaillent dans de petites entreprises sont souvent tissé serré. Le travaille d'équipe est là.

    Un avantage, c'est un bon brise glace pour les motards. Souvent on arrête à un spot et les motocyclistes parlent de leurs voyages et de leurs anecdotes. Mais ce que j'ai remarqué plus ça va plus il y a des cliques de marques ou cliques de type de motos. Dommage...

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Voyage en Ontario 1/2 : Kingston

Joe Rocket Great White North