Équipement : Casque

Avertissement: Je ne me prétend pas être un expert, mais ce que je partage ici sont le fruit de mes connaissances et de mes expériences. Bonne lecture.

    Le casque est l'équipement le plus important puisque c'est lui qui nous protège des impacts à la tête et il est obligatoire de le porter au Québec et dans le reste du Canada. Mais pour qu'il soit légal il doit avoir la mention DOT. Qu'est-ce que c'est? Ce sont des normes de transport des États-Unis. Mais si vous achetez votre casque au Québec ou ailleurs au Canada, il est fort possible qu'il soit approuvé DOT.

    Pour ce qui est le type de casque, ça va de soi. Par contre, un casque intégral (ou full face), protège plus d'avantage puisque la surface du casque est plus grande. Alors comment choisir un bon casque? Faut les essayer, comme des chaussures, on a tous des têtes différentes. Ce qui est de les essayer je vous propose plus de les essayer en magasins ( Si vous le faite, partez pas chez vous et de l'acheter sur internet.) Vous aurez un bon feeling du casque et un L d'un fabricant n'est pas le même L d'un autre. D'ailleurs certains fabricants vont prendre la même coquille pour le S et M, et une autre pour le L et XL. Mais les ''Linings'' sont différents pour avoir des dimensions différentes.

    Pour ce qui ai des matériaux, une vidéo de Fort Nine nous l'explique bien si vous avez une bonne connaissance de l'anglais.


    Pour ce qui est de mon casque j'ai pris un Biltwell Gringo S. C'est pas vraiment pour la sécurité mais plutôt pour le look plus rétro pour ''Fitté'' avec ma moto.

Eh oui, je suis au courant, un casque de couleur vive est plus sécuritaire qu'un casque noir.

    Pour finir, les prix des casques et les matériaux font vraiment une différence. Pour avoir dans les mains divers casques, ceux en fibre de verre comme certain casque Bell la base du casque ce ''kwiz'' beaucoup moins que ceux en ABS.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Voyage en Ontario 1/2 : Kingston

Joe Rocket Great White North

Fraternité des motards.