Voyage: Lac-Mégantic

 Depuis que la pandémie a commencé, les voyages ont chamboulé. J'étais supposé d'aller à Kingston cette année. Mais étant donné les conditions actuelles, j'ai décidé un peu à la dernière minute un voyage quelque peut improviser à Lac-Mégantic. Une belle petite ville dans les Cantons-de-L'Est, pas trop loin de Sherbrooke et St-George.


    C'est une ville d'environ 6000 habitants. Une petite ville charmante et un beau grand lac. On peut même apercevoir des voiliers du Dépanneur Esso aux coins des rues Agnès, Salaberry et Frontenac.

    J'ai pu avoir une belle vue du lac au Parc OTJ. Il y avait du monde, ce qui m'a impressionné d'une petite localité, j'ignore si c'est des touristes ou des locaux. Mais, c'était vivant de monde sans que ça sois étouffant.




    J'ai passé la nuit au Motel Hotel Le Quiet. Un bon emplacement sur le bord de la rue Laval. Je n'ai pas l'habitude de voyager durant le mois d'août, je voyage plus de mois de juin. Moins de gens dans les établissements d'hébergement. Cette fois-ci c'était complet. Mais les chambreurs étaient soient des travailleurs ou des touristes comme moi. J'ai pu essayer le resto d'à côté. 



    Un steakhouse qui s'appelle Kaline où tout est fait maison. J'ai pris une pizza au smoked meat qui était excellent. Ils servent aussi des déjeuners. Ils ont des Kaline de bon repas ( Le même genre de jeu de mots se retrouve sur leurs factures. 😁 ) 

    Ce qui conclut mon escapade au Lac-Mégantic, mon prochain article, Le retour. Un indice? La moto à roulé. 


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Voyage en Ontario 1/2 : Kingston

Joe Rocket Great White North

Fraternité des motards.