En cas de pluie ......

Un jour ou l'autre vous aurez ce genre d'aventure. Moi-même j'ai été surpris par une méchante pluie. J'étais tellement trempe lorsque je suis arrivé chez moi. C'était comme prendre ma douche avec mon équipement de moto. C'était pareil, mais j'ai jamais essayé. Je suis conscient que l'on apporte pas nos habits de pluie en tout temps, voici mes conseils.


Prenez un café pendant cet épisode. Ça vous réchauffera

  • Conseil #1: Habit de pluie voyant
    Étant donné que l'on est moins visible par temps de pluie, je vous recommande un habit de pluie très voyant. Si vous aimez pas le jaune fluo, il existe des habits de pluie avec des bandes argentées aux extrémités des membres. 



  • Conseil #2: Conduite plus tranquille.
    Rouler sous la pluie et la chaussée mouillée est dangereux. Rouler sur une route mouillé les risques de dérapages sont plus grande sans compter le risque d'aquaplanage. On évite le plus possible les trous d'eaux et les lignes sur la route. Lorsqu'ils sont mouillés ils sont plus glissants. Et bien sûr, on penche moins la moto.



  • Conseil #3: Les stations-service
    Le but de ce conseil trouvez une station-service avec un toit. Pendant qu'il tombe des clous, vous êtes à l'abri. Prenez un café pendant cet épisode. Ça vous réchauffera et réveillera un peu lors du retour ou à la suite de votre escapade.



  • Conseil #4: Attention aux freinages
    Le freinage d'une moto est plus grand par temps de pluie. Étant plus exposé à l'air libre, les composantes de freins ont tendance à refroidir plus que les freins d'une voiture. Pour remédier à ça, vous pouvez prendre plus de distance ou encore appuyez sur les freins doucement pour les réchauffer en roulant. Le bémol avec ce truc, si un véhicule vous suit je crois qu'un moment donné il ne prendra plus en considération que vous freinez si vous avez à freiner pour vrai.

  • Et vos conseils?
    Quels sont vos conseils ou trucs par temps de pluie? Écrivez-moi dans les commentaires.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Voyage en Ontario 1/2 : Kingston

Joe Rocket Great White North

Fraternité des motards.