Joe Rocket Great White North

 Cet hiver, j'ai acheté un nouveau manteau. Un autre de chez Joe Rocket. J'ai été très satisfait du dernier que j'ai eu. Donc, j'ai été ouvert de voir leur blouson. Je me suis arrêté au Great White North. Je vous partage mon opinion sur ce morceau de vêtement qui est non négligeable.

Ce manteau est disponible en deux couleurs. Noir ou Gris.

Résistant à l'eau et au chaud.

     Ce blouson de Joe Rocket est fait d'un matériel appelé Rock Tex 600. Sur le site il mentionne qui est resistant à l'eau. Je l'ai déjà conduit sous la pluie et ,ma foi, je suis revenu au sec. Ce jacket vient avec un hoodie qui est très chaud. J'ai roulé avec durant des 5 degrés en début de saison et je n'ai pas eu recours à des combines (Sauf pour le bas).

Le manteau vient avec un hoodie qui peut être enlevé.

Coupe-vent et ventilation

    Un autre petit plus, la matière de la parti extérieure coupe bien le vent. Pour les étés chauds? Il y a des trappes d'aération située sur les avant-bras et deux dorsaux qui fait très bien le travail pour les avoirs essayé durant le mois chaud de Mai 2022. L'intérieur est fait d'un mesh qui ressemble au dossard de sport qui donne une bonne ventilation. Ah oui, le hoodie s'enlève. ;-)

Style

    J'adore le style de mon nouveau blouson. Un petit style Jacket de Jeans. Mais il n'a rien a voir avec du denim. Ce genre de jacket match bien avec beaucoup de types de moto avec son style urbain. Un rétro comme la mienne ou un custom. Mais aussi pour un "Naked Bike" dans le genre MT-09.

Variante en gris, on peut voir au niveau des épaules, les espèces de pochettes qui rendent moins rigide pour les mouvements latéraux.


Protection et ergonomie

    Le Rock Tex donne une bonne protection pour l'abrasion lors de chutes et j'espère ne jamais tester cette qualité du produit. Le Great White North vient avec des "pads" au coude, épaule et dorsal. Celui dorsal, je vous propose de le changer pour un D3O. Meilleur protection que celui qui vient avec ce manteau. Ce que j'aime des jackets de chez Joe Rocket, on ne se sent pas serré et on est très à l'aise au niveau des épaules. Ils ont des coutures au niveau des épaules qui donnent plus de jeux pour manœuvrer nos machines.


Résumé

    + Bon prix // Matériel du manteau // Hoodie Chaud // Bonne ventilation par temps chaud

    - Protection dorsale // Le manteau semble grand sans le hoodie


Conclusion:

    Pour un prix d'environ 300$, elle a de bonne qualité et fait très bien le travail. Avec un style urbain, qui fait presque avec tous les genres de moto. Prenez note que je n'ai pas été commandité par Joe Rocket pour cet article. Ce que vous avez lu, c'est mon opinion personnelle. Vous avez droit de n'être pas d'accord.


Liens du produit:

https://joerocket.ca/fr/collections/jackets/products/great-white-north-jacket

Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Voyage en Ontario 1/2 : Kingston

Fraternité des motards.