Rider lorsqu'il fait froid.

 Rendu au mois de Septembre ou Octobre, il commence à faire froid. Alors comment faire de la moto dans ses températures? Voici quelques conseils et petits trucs personnels.

Conseil #1: S'habiller chaudement.

    Ce n'est pas vraiment un secret, mais c'est primordial. Dans mon cas je porte des combines. Et parfois, des combines de motoneiges. Je porte d'ailleurs un cache-cou pour l'hiver, en plus de couper le froid ça conserve notre chaleur. Si possible, oublier les casques ouverts. Les casques "Full-faces" vont couper le vent sur votre visage. Des gantelets sont à conseiller, étant donné qu'ils sont plus longs que les gants, ils coupent le vent qui pourrait rentrer dans le manteau.



Petit truc: Je mets ma ganse de mon casque sous mon cache-cou. Ça aide à couper le vent qui rentre dans mon casque.

Conseil #2: L'habit de pluie un allié.

    Eh oui, je l'ai déjà fait mention. L'habit de pluie est un allié. Il coupe le vent et en plus, il aide à conserver notre chaleur corporelle. 

 Alors, j'ai mis mon suit de pluie. Étant donné que sa respire moins, on conserve plus notre chaleur.




Conseil #3: Café, Café

    S'arrêter pour une boisson chaude vous aidera à vous réchauffer. Si vous vous arrêtez dans un restaurant, prenez une soupe avec. Si vous pouvez transporter un Thermos pourquoi pas vous préparez un café ou une soupe?







    Est-ce que vous avez des trucs à partager? Partagez-les dans les commentaires.

Commentaires

  1. Salut Matou, très cool ton blogue.

    Mon truc pour rouler au chaud (j'ai eu mon permis en septembre alors j'ai roulé jusqu'à ce qu'il neige donc presque toute ma saison a été au froid):

    Sous-vêtements longs de ski en mérino
    Veste intermédiaire isolante style linge de ski doo Klim
    Bottes d'hiver
    Gants de ski doo
    Arrêts fréquents pour prendre un café (à l'intérieur si possible)

    Je m'achète des poignées chauffantes pour l'été prochain.

    RépondreEffacer
  2. Salut Iron,

    Tu es bien équipé pour rouler au chaud.

    Pour une protection supplémentaire, je te propose des vêtements moto plus chaud, Scott et Oxford en font d'ailleur.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Voyage en Ontario 1/2 : Kingston

Joe Rocket Great White North

Fraternité des motards.