Ce que j'aime et je n'aime pas de ma Moto.

 Dans cet article je vous propose ce que j'aime de ma moto et ce que j'aime moins. Je possède une Moto Guzzi V7 II Stone 2016. En écrivant ses lignes, il a environ 15 000 KM au compteur. Une bonne machine qui m'a fait vivre des aventures.




Ce que j'aime

Look Rétro

    J'adore le look rétro de ma moto. J'ai toujours aimé ce look épuré. Phare rond, réservoir, selle longue.

Mécanique Unique

    Le moteur V-Twin sur le sens des guindons est une signature de Moto Guzzi que j'aime bien. Unique, seul quelque autre fabriquant donc Honda faisait cette configuration.

Position de conduite

    Dans mes cours de moto, mon professeur m'a vanté les avantages de la position de conduite des motos avec la position genoux devant, pied derrière. Je dois avouer qu'il a raison, puisque je n'ai pas mal dans le bas du dos après mes randonnées. 

Réservoir et autonomie

    Le réservoir de ma Guzzi reste certains perplexe. Elle peut contenir 20 litres d'essence.😲 Ce qui me fait une autonomie (selon la brochure) de 375 km. Mais je remplis lorsque la lumière allume. Donc il reste 5 litres dans le réservoir. Je fais en moyenne 300 km  avec 15 litres.





Ce que je n'aime pas

Pièces et accessoires dans l'après-marché

    Une chose que je n'apprécie pas de ma moto, c'est les pièces et accessoires dans l'après-marché. Ils sont très très rares. Mes crashs bars, il a fallu que je le commande au Texas. Modèle Agostini, très bien fait par contre. Pour le reste faut aller chez le concessionnaire. 

Réseau de concessionnaire

    Au Québec, on compte 6 concessionnaires (Oui, il y'en a plus au Québec) , tant dit qu'au Canada 16 concessionnaires. Si vous avez une Moto Guzzi, faite inspecté votre moto avant un voyage. Il n'y a pas de concessionnaire dans les Maritime, dans l'Ouest de l'Ontario et en Saskatchewan. Par-contre, la mécanique est simple. Si vous voulez vous essayer.




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Voyage en Ontario 1/2 : Kingston

Joe Rocket Great White North

Fraternité des motards.