Voyage Locaux cet été?

     Avec la pandémie qui est présente présentement et pour certain la saison de moto est sur la glace, nous verrons peu de voyages inter-provinciaux et au États-Unis cet année.

     Dans cet article je vous propose quelque beaux coins du Québec. Cependant, je vous recommande de suivre les procédures d'hygiène recommandée par la santé publique si c'est encore le cas cet été. J'ai d'ailleurs ajouté des hôtels et motel que j'ai appréciés durant mes voyages pendant les années passés. Espérons que les établissement d'hébergements ouvriront cet été.

Ville de Québec


     Je vous propose la ville de Québec pour commencer. J'y réside dans cette ville depuis 9 ans et c'est une ville magnifique où vivre. Si vous y aller à moto, je suggère de faire le boulevard Champlain, le tour de l'île d'Orléans et les fameuses ''Équerres'' dans le coin de Stoneham. 

    Pour les endroits à visiter, si vous aimez les musées comme moi, le musée de la Civilisation est un incontournable, j'y vais une fois par année durant la saison hivernale. Sinon il y a le Musée des Beaux-Arts aussi. 

     Il y a le fameux Vieux-Québec, mais attention plusieurs rues sont interdite au moto dans ce quartier.

    Saviez-vous: À Québec, il y a une bibliothèque anglophone située dans le Vieux-Québec appeller Morrin Centre (Au Canada et Royaume-Uni on écrit Centre et non Center). Il a d'ailleurs une prison au sous-sol qui est encore présent. Vous pouvez le visiter et les visites sont disponibles en Français aussi.


Route intéressante dans le coin :

Boulevard Champlain

Les Equerres

Avenue Royal

Île d'Orléans


Lieu à visiter:

Quai de Portneuf

Musée de la Civilisation

Morrin Centre

Musée des plaines d'Abraham

Musée national des Beaux-Arts du Québec


Bas-Saint-Laurent et Rimouski, Gaspésie


     Une autre belle région que j'aime visiter est le Bas-St-Laurent et la ville de Rimouski. Tout comme son voisin la Gaspésie, le tourisme tourne beaucoup autour de la mer, les marins, la pêche etc... Je vous invite à ''Spotté" les phares et les quais dans ses régions. La vie tourne vraiment autour de ses places.

     J'ai pas vraiment roulé autour de ses régions, la seul route que je connais est la fameuse 132. Une route où on a l'impression que le temps ses arrêté. Comme mon article de mon voyage en Gaspésie le mentionne, c'est de voir la mers frapper le bord de la route et voir l'eau rebondir sur la route. Les petits village dans les baies. La mer à perte de vue.

     Pour les bons spots, il y a toujours le Site Historique de Pointe-au-Père. Trois endroits où visiter au même endroit. Une place prisée par les touristes et les locaux.

Charlevoix


     Belle région montagneuse, si vous passez par la 138 vous monterez et descendez les montagnes. Un moment donner, vous trouverez une affiche avec l'altitude. Les nombres en mètres est impressionnants.

     La région de Charlevoix est connu pour ses produits du terroir. Quand j'ai arrêté à une Hotel de Baie-Ste-Catherine, il y avait un menu inspiré du terroir. J'avais choisi une assiette de charcuterie, c'était super bon, mais je m'en veux de ne plus me rappeler des noms des saucissons.


Route intéressante dans le coin :

Île aux Coudres

Lieu à visiter:
Croisière AML

Hotel:
Hotel Motel Baie-Sainte-Catherine


Et vous?


     Connaissez-vous des bons ''spots'' au Québec, écrivez dans les commentaires quelle sont les plus beaux coins du Québec. Parlez nous de votre coin.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Voyage en Ontario 1/2 : Kingston

Joe Rocket Great White North

Fraternité des motards.