Les origines de la V7 et de Moto Guzzi

Bonjours à toutes et à tous.

     Le but de cet article est de partager les origines de ma moto. Certains d'entre vous, connaissent les Moto Guzzi. Mais je suis persuadé que la plupart d'entre vous ont seulement entendu le nom et jamais vu une en vrai. Lors de mes balades durant la saison estivale, plusieurs s'arrête me voir et parler de ma moto. Même, lors d'un de mes voyages, un Italien en voyage au Québec en voyait une pour la première fois.

Moto Guzzi Normale. Première moto produite par Moto Guzzi

     Moto Guzzi fut fondé en 1921 par Carlo Guzzi, Giovanni Ravelli et Giorgio Parodi. L'usine est située à Mandello del Lario. Au nord de l'Italie. L'aigle sur le logo est à l'honneur de Giovanni qui est décédé lors d'un écrasement d'avion. 
Moto Guzzi V7 1969. Première V7 en production pour le marché "Civil"

     Le modèle V7 a été dessiné pour un concours du gouvernement Italien. Des motos pour le service de police durant le début des années '60. En 1967, les premiers V7 sont arrivé sur le marché pour les ''Civils''. Ce qui est particulier, le moteur des motos qui ont un Bi-Cylindre en V, pour la plupart, sont sur le sens de la moto. Les V7 sont sur le sens du guidon. Un peu comme les BMW, excepté qu'ils ont des V-Twins. Depuis cet année-là, le moteur longitudinal en fait un symbole de Moto Guzzi.


Ma Bécane, une Moto Guzzi V7 II 2016.

     La recette est similaire aujourd'hui. Avec les nouvelles technologie en plus, comme un système d'injection d'essence plutôt qu'un système à carburation.


Source: Wikipedia

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Voyage en Ontario 1/2 : Kingston

Joe Rocket Great White North

Fraternité des motards.